Oups

samedi 19 avril 2014

Ma perte de poids au fil du temps...

J'ai prit pas mal de poids du à des traitements... sans rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet mais aussi, dans ma famille nous avons tous du poids en trop (gêne d'obésité).

Il y a quelques années de cela, lorsque j'habitais encore dans l'Aisne je suis montée à 115 kilos pour 1m57.
Rien que de monter une pente, j'étais obligée de m'arrêter pour prendre mon souffle...
Le médecin m'a donc donné un rendez-vous chez une diététicienne pour perdre du poids car j'étais en obésité morbide.
Je n'avais pas de soucis de diabète, de cholestérol... je précise !
J'ai eu un régime stricte (2 grosses cuillères de pâtes dans mon assiette pour que vous ayez un petit aperçu), et donc j'ai réussit à perdre du poids ça oui, mais j'avais tellement faim que j'ai reprit mes kilos voir plus, quelques mois après seulement !

J'ai déménagé il y a environ 5 ans dans le Pas-de-Calais pour être de nouveau proche de ma famille, de mes amis... car ça me manquait énormément !
Bref, il y a environ 3 ans de cela, un événement terrible est arrivé dans ma famille (je n'en dis pas plus car c'est personnel).
Je n'arrivais plus à manger, par moment c'était un repas seulement par jour... j'ai perdu du poids forcément (12kgs environ) bref, une période très dure !
J'ai tout reprit de nouveau et même plus par la suite, c'est l'effet yoyo comme on dit !.

Je me suis décidée à perdre du poids et je suis donc suivie par une diététicienne tous les mois depuis le 31/07/2012.

Mon premier poids de départ était de 115 kilos et le deuxième départ ici donc, était de 88 kilos environ.
Je fais un rééquilibrage alimentaire et je peux vous affirmer que c'est le mieux à faire pour perdre du poids.
Tous ces régimes que vous pouvez voir dans les magazines ou autre ne sont pas bons pour la santé, vous allez perdre certes mais reprendre par la suite.

Ce rééquilibrage alimentaire sera donc à vie et je le fais pour moi avant tout, mais également pour une personne très chère à mes yeux qui n'est plus là malheureusement.


C'est un long combat contre moi-même, un combat de tous les jours, de chaque instant et je suis plus que motivée même si j'avoue que par moment ce n'est pas facile ou je craque...

Je peux vous dire que pas mal de choses ont changé dans ma vie ! 

J'ai reprit le sport car depuis 2001 je n'en faisais plus et la reprise n'a pas été facile, mais je me suis accrochée et j'adore ça !

Je me suis mise au fitness en octobre 2012 puis en septembre 2013, je me suis ré-inscrite mais pour faire du bokwa cette fois-ci, c'est une heure par semaine.
J'ai prit également un pass illimité où je fais : bokwa, zumba et TAF (taille abdos fessiers) avec des périodes dans l'année, des jours et heures bien précis.

Je vous ai mit un montage de mon évolution avec quelques photos de moi que j'ai fait il y a quelques temps déjà, pas facile de regarder certaines photos car les souvenirs sont bien là...

Je prends pas mal de photos pour voir ma perte de poids, les changements... car je ne me vois pas comme je suis réellement et au moins ça m'aide dans mon combat contre ces fichus kilos.




Ma dernière pesée chez la diététicienne était le 10/04/2014 avec un poids de 67.300 kilos, je suis donc en surpoids.
Je n'ai pas fait de chirurgie, je pouvais le faire car on me l'avait proposé vu que j'étais en obésité morbide mais je n'ai pas voulu... je voulais perdre de moi-même !


Perte totale de : 47.70 kilos.
J'ai encore quelques kilos à perdre pour être en IMC normal, et pour que je le sois vu ma taille je dois peser au plus 62 kilos.

Voici une photo de moi récente 





Pour les personnes qui sont dans ma situation, je vous souhaite beaucoup de volonté, de courage pour perdre ces fichus kilos...

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ma chéwiiie, c'est gentil <3

      Supprimer
  2. Tu es superbe et quel courage. Je suis récemment passée en léger surpoids (aucun antécédent familiale) et j'ai commencé le rééquilibrage de Weight watchers et ça marche, je savais que j'avais pris de mauvaises habitudes et après 2 grossesses je n'élimine plus comme à mes 20 ans et plus de sport non plus. Aucun miracle, pour ne pas reprendre c'est de la vigilance dans l'assiette et du sport, on évite le yoyo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betty, c'est gentil :) Je te souhaite bien du courage pour ta perte de poids, moi c'est pareil je ne perds pas énormément du au 1er régime stricte que j'ai eu auparavant mais bon, j'essaye de tenir bon même si ce n'est pas facile tous les jours ! Bisous.

      Supprimer
  3. waou!! Impressionnant. Félicitation, car il faut beaucoup de motivation pour ça!

    RépondreSupprimer
  4. Désolé je me suis trompée d'endroit pour écrire ^^ Ton parcours est impressionnant et tu as vraiment eu un super parcours c'est extra... Bravo à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil mais bon mon parcours n'est pas de tout repos et encore maintenant d'ailleurs, mais j'essaye de m'accrocher ! :) Bisous <3

      Supprimer
  5. ton post m'a beaucoup touché car dans ma famille coté de ma mére elles sont toute en surpoids (pour pas dire obésité car je n'aime pas se mot), et je fais attention pour ne pas me laisser aller!! et ton ton combat je le trouve formidable et franchement félicitations, car tout le monde n'aurait pas eu le courage de se battre aussi lontemps et sans chirurgie!! bisous ma belle je te soutiens a fond!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci miss, t'es adorable :)
    J'avoue que je n'aime pas le mot "obèse", ou même le mot "gros"... je trouve ça très péjoratif en fait et donc,je préfère dire qu'elle est forte... Il y a le gêne d'obésité je pense pour que ça soit tout le monde pareil, car pour moi ça l'est et c'est une saleté de maladie ! Mon combat sera à vie et j'avoue que ça fait peur, je me pose pas mal de questions mais bon, j'essaye d'avancer du mieux que je peux :) Merci encore, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Effectivement quel courage ! Franchement Bravo, tu peux être fière de toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi, merci beaucoup ma belle. Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour ta perte de poids c'est vraiment bien !!! j'aimerais avoir ton courage et ta détermination pour perde mon poids en trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il y a des moments où ce n'est pas facile du tout mais il ne faut pas lâcher ! Je te souhaite de réussir en tout cas :) Merci

      Supprimer
  10. Tu as eu beaucoup de courage !!!
    Bisous a toi ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Merci miss, ce n'est pas facile tout le temps mais bon, j'essaye de tenir comme je peux !
    Gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer